2e OUF! Festival Off Casteliers

La 3e édition du OUF! Festival Off Casteliers se déroulait du 2 au 8 mars 2015, au Pavillon Saint-Viateur, à La Vitrola et à la Sala Rossa.

Qualifié de petit frère rebelle de Casteliers (Philippe Couture – VOIR – 4 mars 2014), le OUF! Festival Off Casteliers souhaite, tout comme son grand frère, mettre en valeur la vitalité du monde de la marionnette et tout l’amour que les artisans vouent à leur art. Réalisé de manière autogérée par une équipe de bénévoles dévoués, le OUF! Festival Off Casteliers accueille à bras ouverts tous les genres marionnettiques. Son objectif est de combler toutes les plages horaires disponibles du Festival de Casteliers avec une programmation riche et éclatée de 25 spectacles de marionnettes et autres objets curieux , présentés par près d’une cinquantaine d’artistes.

En 2015, le Pavillon St-Viateur, situé au Parc St-Viateur à l’angle des rues Bernard et Bloomfield, a fait office de véritable quartier général du festival. Occupé conjointement par le OUF! et le Festival de Casteliers, le Pavillon a fourmillé d’activités et de belles découvertes. L’exposition de photographies Blind date – portraits de marionnettistes y a été présentée toute la semaine, tout comme l’Allée des merveilles, qui a occupé les lieux avec des courtes formes pour micro public. C’est également au Pavillon St-Viateur que se sont déroulés une grande fête familiale, des projections de courts métrages, des présentations de courtes formes jeune public. Et bien sûr le POUF, le rendez-vous de fin de soirée, avec service de bar sur place et présentation de courtes formes sur la scène principale. En début de semaine, des spectacles de plus longue durée ont été présentés à la Vitrola et à la Sala Rossa, par des marionnettistes de la relève et d’autres plus établis.

Pour sa 2e édition, le OUF! Festival Off Casteliers a eu le bonheur de compter sur un porte-parole de choix : le compositeur musical excentrique et véritable amoureux des marionnettes Socalled.


Programmation 2015

Programmation 2015


Équipe de OUF!

  • Porte-parole: Socalled
  • Directeur: Jocelyn Sioui
  • Responsable des communications: Amélie Poirier-Aubry
  • Graphistes: Amélie Poirier-Aubry et Anne Lalancette
  • Chargées de projets: Jessica Blanchet, Caroline Bernier-Dionne, Esther Filion et Anne Lalancette

Revue de presse

Publicités